Conditions générales de vente UMIKAN

Estelle Yee (nom commercial : Umikan) est une entrepreneur individuelle de formation spécialisée dans l’enseignement de la cuisine japonaise (Code NAF/APE 8559B). Son siège social est fixé au 20 square du haut blosne 35200 Rennes. Umikan élabore et dispense des cours de cuisine japonaise en présentiel et distanciel, en collectifs pour particuliers et professionnels.
Adresse email: ohayo@umikan.fr
Numéro de téléphone: 06 37 75 10 49
Site internet: www.umikan.fr

Les cours de cuisine japonaise

1/ DESCRIPTION DE L’ACTIVITE

Umikan élabore et dispense des cours de cuisine japonaise à Rennes et en Ille-et-vilaine. Ces cours s’effectuent en présentiel. C’est Umikan qui définit à l’avance l’agenda des dates et horaires des ateliers ainsi que son contenu.

2/ DESCRIPTION DES SERVICES

a. Caractéristiques des cours de cuisine japonaise

Umikan propose 2 types d’ateliers:

  • Les ateliers Orenji, centrés autour d’une recette spécifique.
  • Les ateliers Pamkin, centrés autour d’un thème et proposant plusieurs recettes à effectuer pendant l’atelier.

Chaque atelier dure de 2 à 3h et le client a la possibilité de déguster son plat sur place ou d’emporter les restes pour les consommer hors de l’atelier et sous sa responsabilité. Les plats devront être conservés au frais et consommés dans la journée.
Le client reconnait et accepte que l’approvisionnement en produits destinés au cours de cuisine est soumis aux aléas du marché, en particulier pour certains produits saisonniers ou spécifiques.
Le client accepte en conséquence que Umikan procède à quelques ajustements sur une recette ou un thème initialement proposés pour un cours donné en fonction de la disponibilité des produits. Ces ajustements ne modifient ni l’esprit ni la qualité des cours, dont la valeur est identique.
Les cours de cuisine impliquent la participation active du client. Ce dernier accepte de se montrer vigilant et de se soumettre aux consignes d’hygiène et de sécurité qui lui sont données par Umikan, pour le bon déroulement du cours.

b. Les bons cadeaux

Les bons cadeaux sont valables 6 mois à compter de la date d’achat avec report possible une fois sous demande écrite au moins 8 jours avant la fin de date de validité du bon. Les bons cadeaux sont utilisables pour les cours de cuisines présentés sur le site umikan.fr avec CGV ci-présentes. Les bons ne sont ni échangeables ni remboursables quelqu’en soit la raison, en cas d’annulation de la part du client en raison des frais très importants engagés pour le cours.
Le client peut désigner une personne pour le/la remplacer sans frais supplémentaire.

c. Les conditions de participation
L’âge minimum pour participer à un cours de cuisine UMIKAN est de 14 ans. Cet âge peut être abaissé si l’enfant est accompagné d’un parent pendant toute la durée de l’atelier. Dans ce cas, la place du parent en atelier est dûe. Umikan rappelle les consignes de sécurité et d’utilisation des ustensiles et machines. Il est de la responsabilité du client, parent ou enfant, de se montrer vigilant et de respecter les règles de sécurité.

Le client a la responsabilité de communiquer toutes informations pouvant avoir un impact sur le bon déroulement ou la qualité du cours de cuisine tel qu’une mobilité réduite, des intolérances ou alergies à des produits ou matières, un régime alimentaire particulier.

d. Les régimes alimentaires
Les recettes sont élaborées par UMIKAN et définit avant l’ouverture des inscriptions. En cas de demande de modification de la recette par un client, sa demande devra être envoyée par email à ohayo@umikan.fr au moins 8 jours avant l’atelier pour permettre un délai suffisant et ainsi adapter l’atelier. Ces modifications sont soumises à l’approbation explicite d’UMIKAN par retour d’email.

e. La disponibilité
Le nombre de place en cours de cuisine est limité en fonction de la taille du local loué à cet effet. Le nombre d’inscription possible est paramétré dans le système d’inscription. Dans le cas d’un dysfonctionnement provoquant un nombre d’inscrits trop importants, une communication par email sera faite au moins 5 jours avant le début de l’atelier. Des solutions seront proposés tel que: éditer un avoir, reporter une inscription ou rembourser une inscription.

3/ RESPONSABILITE ET ASSURANCE

Umikan est en charge de la réalisation du cours aux horaires et lieux indiqués lors de la réservation, et de sa bonne tenue (l’élaboration du menu, fiches recettes, ustensiles, déplacement et réservation du lieu si nécessaire sont inclus dans le tarif). Umikan est sous sa responsabilité civile professionnelle (multirisque professionnelle – Maaf PRO) en cas de dégât physique ou matériel commis par elle même à soi-même, à autrui ou au matériel personnel pour les cours ou prestation au domicile du client, ou au matériel fourni par l’Accueillant en cas de cours ou de prestation réalisée à l’extérieur. Umikan ne pourra pas être tenu responsable de tout dommage ou perte des objets et effets personnels apportés par le client.

Le client a la possibilité d’emporter les plats préparés pendant le cours ou la formation pour les consommer hors de l’atelier où s’est déroulé le cours, sous sa responsabilité. Les plats doivent être conservés au frais et consommés dans la journée. Umikan ne pourra pas être tenu responsable des dommages résultant de la consommation des plats préparés dans un atelier et consommés hors de celui-ci.

Chaque participant demeure sous sa propre responsabilité lors du cours organisé par Umikan, qui ne pourrait être tenue responsable des dégâts physiques commis par les participants envers eux-mêmes, à autrui et aux autres participants lors des cours au domicile du client ou à l’espace réservé pour le cours à l’extérieur. Les participants engagent leur responsabilité et assurance en cas de dégradation du matériel fourni par l’Accueillant et par Umikan. Les participants sont responsables de leurs biens matériels, de leurs véhicules et de leur stationnement

La responsabilité de UMIKAN ne saurait être engagée et UMIKAN ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels, indirects, ou corporels qui pourraient résulter :

  • d’une mauvaise utilisation par le Client des Produits, en contradiction avec les usages, les règles habituelles de prudence et les consignes de sécurité fournies sur le site internet du Vendeur,
  • d’une inadéquation entre les photographies et les textes reproduits illustrant les Produits offerts et leurs caractéristiques, communiqués à titre illustratif et non contractuels.

UMIKAN n’a pas vocation à vendre ses produits ou services à des professionnels. UMIKAN n’encourra dès lors aucune responsabilité en cas de dommage direct ou indirect subi par un professionnel.
La responsabilité de UMIKAN ne pourra pas être engagée en cas de survenance d’un évènement de force majeure, c’est-à- dire d’un évènement irrésistible et imprévisible l’empêchant de réaliser un atelier.

4/ LA RESERVATION

L’achat de votre place vous assure une place pour l’atelier réservé, sous confirmation de réception du paiement. Cet achat inclus : les matières premières, la location du lieu si il en est, le travail réalisé en amont du cours, l’atelier et la dégustation si proposées.
Cet achat n’est pas remboursable en cas d’annulation de votre part. Le client peut désigner une personne pour le/la remplacer sans frais supplémentaire.
L’âge minimum pour participer à un atelier de cuisine est de 14 ans. L’âge pourra néanmoins être abaissé à 10 ans si l’enfant est accompagné d’un parent pendant tout l’atelier. La participation pour 2 personnes sera alors dûe. Umikan n’est pas responsable des allers et venues des participants avant et après l’atelier.

5/ Le RGPD
Informations légales :
Nous vous rappelons que vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concerne (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour l’exercer, adressez-vous à UMIKAN, 20 square du haut blosne 35200 Rennes, ohayo@umikan.fr.

6/ ORGANISATION D’UN COURS DE CUISINE

Umikan se rend par ses propres moyens sur les lieux d’accueil.
Les participants se rendent par leurs propres moyens sur les lieux d’accueil.
Le lieu d’accueil, La durée, le contenu, les conditions du cours sont indiqués par confirmation d’email lors de la réservation. Le repas des participants est inclus si cela est mentionné dans le détail du cours.
Le cours est maintenu à partir de 3 élèves inscrits à l’événement.
Selon le nombre de participants, le cours et son contenu peuvent être amenés à être modifiés ou annulés en accord avec les différents organisateurs.
En cas d’annulation par Umikan, le cours sera reporté.

Les contenus des ateliers, tels qu’ils figurent sur les fiches produits en ligne sont fournis à titre indicatif. Le formateur se réserve le droit de les modifier en fonction de l’actualité, du niveau des STAGIAIRES ou de la dynamique du groupe. Aucune modification de la composition des groupes ne peut être apportée par le CLIENT sans l’accord exprès d’UMIKAN. Cet accord ne pourra être donné que s’il fait suite à une demande écrite du CLIENT présentée 8 jours calendaires au moins avant le commencement du cours de cuisine et dans la mesure où la modification demandée ne porte pas préjudice à la qualité et au bon déroulement de l’atelier. En aucun cas les consultants, formateurs, ou tout autre personnel détaché ne pourront accepter une quelconque autre tâche ou mission sans l’accord exprès de la direction d’UMIKAN.

7/ LE DEROULE D’UN COURS DE CUISINE

Le client reçoit par email toutes les informations lui permettant de se rendre au cours de cuisine qu’il aura réservé. Dans cet email, il aura accès à la confirmation d’achat, l’adresse, la date, l’heure de début et de fin estimée et aux coordonnées à contacter en cas de besoin. Il est aussi invité à se manifester en cas de conditions particulières tel qu’une mobilité réduite, des intolérances ou allergies ou régimes alimentaires spécifiques.

Le client est accueilli dans un local loué disposant de sanitaires, d’un espace réfrigéré et d’espaces suffisament grands pour la taille du groupe prévu en atelier. Les consignes d’hygiènes et de sécurité sont rappelées au début de l’atelier.
Umikan met à disposition des produits d’entretien pour le nettoyage, des produits d’hygiène tel que du savon antibactérien et du gel hydroalcoolique, des gants et masques, ainsi qu’une trousse à pharmacie pour toutes blessures bénines pouvant survenir pendant l’atelier.

Les locaux utilisés pour les ateliers sont fermés à clé pendant toute la durée du cours de cuisine. Le client est néanmoins responsable de ses effets personnels avant, pendant et après l’atelier que cela concerne ses vêtements, sacs, manteaux, portable, clés, mais également son véhicule sur le parking.

8/ LE DROIT A L’IMAGE

En acceptant les CGV ci-présentes, le client, majeur, mineur seul ou mineur accompagné d’un représentant légal, autorise Umikan a réaliser des photos et vidéos pendant les cours de cuisine. Sauf mention contraire, le client cède à Umikan les droits d’utilisation des photographies réalisées lors de l’atelier, de sorte que Umikan est autorisé à fixer, reproduire, communiquer et modifier par tout moyen technique les photographies et vidéos réalisées dans le cadre du présent contrat. Les photographies et vidéos pourront ainsi être reproduites en partie ou en totalité sur tout support et intégrées à tout autre matériel (tel que photographie, vidéo, animations, etc.) connus ou à venir. Le Client autorise l’exposition virtuelle des photographies et vidéos sur les pages et sites Internet d’Umikan, ainsi que l’exposition publique des photographies et vidéos afin que ce dernier puisse promouvoir son travail.

9/ LE PRIX
Le prix des produits et services, indiqué en Euros TTC, est facturé au Client sur la base du tarif en vigueur au moment de la commande.
UMIKAN se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, sans préavis. Les nouveaux tarifs sont applicables aux commandes passées à compter de leur mise en ligne sur le site internet www.umikan.fr.

a. Modalités de paiement

Le règlement de la commande (prix et frais de livraison) s’effectue uniquement :
– par carte bancaire CB – VISA et MASTERCARD et AMERICAN EXPRESS.
Le débit du compte bancaire du Client intervient au moment de la commande validée.

b. Sécurité des paiements
Le site internet www.umikan.fr utilise le système de paiement sécurisé STRIPE et est coordonné à l’organisme bancaire SHINE. Dans le cadre de sa politique de vérification des commandes et de la qualité des paiements, Umikan peut demander au Client une copie d’une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. La commande ne sera alors validée qu’après réception et vérification des documents fournis par le Client.
Le Client garantit qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui lors de la validation de sa commande.

c. Facturation
Une facture détaillée est envoyée par email avec la confirmation de la commande.

10/ LA COMMANDE
Les commandes sont exclusivement effectuées sur le site internet www.umikan.fr en suivant les instructions qui y figurent à cet effet.
Pour rappel, le Client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les CGV avant de formaliser sa commande.
Toute commande validée par le Client par la procédure du « double clic », passation de la commande et possibilité de la modifier avant de la confirmer en cliquant sur le bouton VALIDER et PAYER, constitue une acceptation irrévocable de la commande sous réserve des dispositions spécifiques des CGV telles que le droit de rétractation ou l’indisponibilité des stocks.
Les données enregistrées par UMIKAN et ses systèmes d’information constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par UMIKAN et le Client.
Dès validation de sa commande, UMIKAN adresse au Client un courrier électronique de confirmation récapitulant l’intégralité de sa commande.

Tout contrat conclu avec le client correspondant à une commande d’un montant supérieur à 120 euros TTC sera archivé par le vendeur pendant une durée de dix (10) ans conformément à l’article L. 134-2 du code de la consommation. Le vendeur accepte d’archiver ces informations afin d’assurer un suivi des transactions et de produire une copie du contrat à la demande du client. En cas de litige, le vendeur aura la possibilité de prouver que son système de suivi électronique est fiable et qu’il garantit l’intégrité de la transaction.

11/ LA PROPRIETE INTELLECTUELLE

Les recettes proposées par Umikan, élaborées pendant les cours et dont la recette à été remise au client durant, pendant ou après le cours sont la propriété de Estelle Yee. La reproduction des fiches recettes remises au client, même
partiellement et la publication des recettes proposées ne sont pas autorisées. Pour un usage privé ou commercial, merci de contacter Umikan préalablement afin de rechercher un accord écrit. Tous les documents remis au participant, sont protégés et ne peuvent pas être utilisés pour réaliser des cours de cuisine.

Tous les éléments visuels et sonores du site, y compris la technologie sous-jacente utilisée, sont protégés par le droit d’auteur, le droit des marques et/ou des brevets. Ces éléments sont la propriété exclusive du vendeur. Toute personne qui édite un site web et souhaite créer un lien hypertexte direct vers le site doit demander l’autorisation du vendeur par écrit. Cette autorisation du vendeur ne sera en aucun cas accordée de manière définitive. Ce lien devra être supprimé à la demande du vendeur.
Umikan conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

11/ RECLAMATION, LITIGE ET GARANTIE

a. Garanties légales
Tous les produits et services fournis par Umikan bénéficient de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 211-4 à L. 211-13 du Code de la consommation et de la garantie relative aux défauts de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 du Code civil et 2232 du Code civil.

b. Garantie commerciale
La garantie commerciale s’entend de tout engagement contractuel d’un professionnel à l’égard du consommateur en vue du remboursement du prix d’achat, du remplacement ou de la réparation du bien, en sus de ses obligations légales visant à garantir la conformité du bien.
Aucune garantie commerciale n’est consentie par UMIKAN.
Il est ainsi rappelé que lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le Client :
– bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
– peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coûts prévues par l’article L. 211-9 du Code de la consommation ;
– est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre (24) mois suivant la délivrance du bien.
La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale.
Le Client peut aussi décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil.

c. Litige ou Refus de paiement
En cas de refus de paiement opposé à UMIKAN par un organisme bancaire, UMIKAN se réserve le droit de suspendre la gestion et le traitement de la commande litigieuse ou de refuser ou annuler la commande du Client avec lequel il existerait déjà un litige en cours relatif au paiement d’une commande.

d. Service client
Le Service Clients du Site Internet est à la disposition des Clients pour toute information, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
– par e-mail : ohayo@umikan.fr
– par courrier à l’adresse postale suivante : UMIKAN, 20 square du haut blosne, 35200 Rennes
Umikan s’engage à faire tout son possible pour répondre au Client dans les meilleurs délais.

12/ COMPÉTENCE ET DROIT APPLICABLE

Les présentes Conditions Générales ainsi que les relations entre le client et le vendeur sont régies par le droit français. En cas de litige, seuls les tribunaux français seront compétents. Toutefois, préalablement à tout recours au juge arbitral ou étatique, sera privilégiée la négociation dans un esprit de loyauté et de bonne foi en vue de parvenir à un accord amiable lors de la survenance de tout conflit relatif au présent contrat, y compris portant sur sa validité. La partie souhaitant mettre en œuvre le processus de négociation devra en informer l’autre partie par lettre recommandée avec accusé de réception en indiquant les éléments du conflit. Si au terme d’un délai de quinze (15) jours, les parties ne parvenaient pas à s’entendre, le différend sera soumis à la juridiction compétente désignée ci-après. Durant tout le processus de négociation et jusqu’à son issue, les parties s’interdisent d’exercer toute action en justice l’une contre l’autre et pour le conflit objet de la négociation. Par exception, les parties sont autorisées à saisir la juridiction des référés ou à solliciter le prononcé d’une ordonnance sur requête. Une éventuelle action devant la juridiction des référés ou la mise en œuvre d’une procédure sur requête n’entraîne de la part des parties aucune renonciation à la clause d’arrangement amiable, sauf volonté contraire

Le paiement par carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé et effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.

Evènementiel

Estelle Yee (nom commercial : Umikan) est une entrepreneur individuelle de formation spécialisée dans l’enseignement de la cuisine japonaise (Code NAF/APE 8559B). Son siège social est fixé au 20 square du haut blosne 35200 Rennes. Umikan élabore et dispense des cours de cuisine japonaise en présentiel et distanciel, en collectifs pour particuliers et professionnels.
Adresse email: ohayo@umikan.fr
Numéro de téléphone: 06 37 75 10 49
Site internet: www.umikan.fr

1/ PRESTATION DE COURS DE CUISINE JAPONAISE EN EVENEMENTIEL

Umikan élabore et dispense des cours de cuisine japonaise pour des entreprises dans le cadre de “team building”. Les dates, horaires et le contenu des cours sont proposés par Umikan suivant les échanges avec le client.

2/ PRODUIT ET SERVICE

Umikan propose des activités d’équipe jusqu’à 15 personnes autour de cours de cuisine japonaise.
Les menus cuisinés en atelier sont proposés par Umikan et peuvent être adaptés à la demande.
Chaque atelier dure de 2 à 3h et le client a la possibilité de déguster son plat sur place ou d’emporter les restes pour les consommer hors de l’atelier et sous sa responsabilité. Les plats devront être conservés au frais et consommés dans la journée.
Le client reconnait et accepte que l’approvisionnement en produits destinés au cours de cuisine est soumis aux aléas du marché, en particulier pour certains produits saisonniers ou spécifiques.
Le client accepte en conséquence que Umikan procède à quelques ajustements sur une recette ou un thème initialement proposés pour un cours donné en fonction de la disponibilité des produits. Ces ajustements ne modifient ni l’esprit ni la qualité des cours, dont la valeur est identique.
Les cours de cuisine impliquent la participation active du client. Ce dernier accepte de se montrer vigilant et de se soumettre aux consignes d’hygiène et de sécurité qui lui sont données par Umikan, pour le bon déroulement du cours.

a. Caractéristiques des cours de cuisine

L’âge minimum pour participer à un cours de cuisine UMIKAN est de 14 ans. Cet âge peut être abaissé si l’enfant est accompagné d’un parent pendant toute la durée de l’atelier. Dans ce cas, la place du parent en atelier est dûe. Umikan rappelle les consignes de sécurité et d’utilisation des ustensiles et machines. Il est de la responsabilité du client, parent ou enfant, de se montrer vigilant et de respecter les règles de sécurité.

Le client a la responsabilité de communiquer toutes informations pouvant avoir un impact sur le bon déroulement ou la qualité du cours de cuisine tel qu’une mobilité réduite, des intolérances ou alergies à des produits ou matières, un régime alimentaire particulier.

3/ RESPONSABILITES ET ASSURANCES

Une vigilance particulière sera demandée pour la surveillance des mineurs et enfants.

Umikan engage sa responsabilité civile professionnelle (multirisque professionnelle – Maaf PRO) sur les prestations qu’elle facture. Umikan est sous sa responsabilité civile professionnelle (multirisque professionnelle – Maaf PRO) en cas de dégât physique ou matériel commis par elle même à soi-même, à autrui ou au matériel fourni par le client.
Tout événement extérieur de force majeure (manifestation, blocage, accident, grève générale ou particulière) dégage sa responsabilité. Umikan ne pourra être tenue pour responsable d’une mauvaise mise en œuvre des produits (présentation, conservation, réchauffage, retard…) dues à un dépassement des horaires structurées de la préstation établis auparavant par chacune des parties, une exécution incompétente des prestataires choisis par le client (DJ ou animateur, propriétaire des lieux…) de mauvaises conditions de mise en œuvre du lieu ou tout élément extérieur.

Les risques de perte, de casse, de dégradation des biens présents sur le lieu de la préstation ne peuvent être couverts par les assureurs et restent à la charge effective du client. Il en est de même pour les frais de remise en état des locaux. Ainsi, il appartiendra au client d’assurer à ses frais les biens de valeur que ses invités ou lui-même introduiraient sur le lieu de la préstation.
Umikan décline toute responsabilité en cas de vol de fond et valeur, perte, dégradation des effets appartenant aux clients et/ou aux participants qui pourraient survenir à l’occasion de la préstation. En outre, le client sera responsable de toute perte, casse, dégradation qui pourrait être causé par les participants et/ou le personnel dont il a la charge, sur les biens et le matériel appartenant à Umikan et ceux mis à la disposition de l’organisation.
La marchandise reste sous la responsabilité de Umikan jusqu’à l’utilisation dans le cadre de l’atelier.

Toute commande implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente.
Par mesure d’hygiène aucune marchandise ne sera reprise ni échangée après la prestation.
Les produits utilisés pendant les ateliers sont conservés dans un endroit frais et respectent les mesures d’hygiènes alimentaires. Nous déclinons toute responsabilité dans le cas où ils ne seraient pas consommés dans les 6 heures après la prestation.
Les photos présentées sur ce support ne sont pas contractuelles et à titre de suggestion de présentation.
UMIKAN se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les conditions de prestations et les prix figurant dans ses devis essentiellement en cas de hausse imprévisible des produits saisonniers et des conditions économiques.
Toute erreur ou retard dans le déroulement des ateliers ne pourra être imputé à Umikan dans le cas d’informations, de coordonnées inexactes ou de perturbations indépendantes de leur volonté (météo, grève, accident …)
Umikan pourrait se dégager de ses obligations ou en suspendre l’exécution en cas de force majeure (manifestations, grèves, blocage ou circulation encombrée, sinistre affectant ses établissements, conditions climatiques exceptionnelles…)

4/ DEVIS ET COMMANDES

Toute commande n’est définitivement enregistrée que lorsqu’elle a été confirmée et après versement d’un acompte de 30 % du montant TTC du devis (montant présent sur le devis). Afin de garantir qualité et fraîcheur des produits, le contenu exact des plats est possible de modification (en cas de non disponibilité du produit lié à sa saisonnalité). Le menu proposé ne comprend pas : la décoration de table, les couverts, la vaisselle, les verres, le service, le nettoyage de salle et de la vaisselle, les boissons (eau, alcool, soft), le pain, tables ou plan de travail (hormis le matériel de cuisson tel que les poëles, fait-tout, saladier et les casseroles, les ustensiles de cuisine: fouet, nattes, maryse et couteau, et les appareils éléctroménagers comme l’appareil à vapeur, les plaques de cuissons, le four électrique ou le mixeur) ou protections pour le sol et les tables, sauf mention contraire inclue dans le devis en sus de la prestation initiale.

5/ ORGANISATION DE LA RECEPTION

1. Obligatoire : Entre jour-60 et jour-30 avant l’atelier: Rencontre physique sur le lieu ou se déroulera l’atelier que ce soit au domicile personnel du client, dans ses locaux ou dans le lieu loué. Ce rendez-vous a aussi pour but de définir le menu, l’organisation, l’équipement et les mesures d’hygiènes à prendre en compte et le timing du cours de cuisine) sur devis.
2. Jour-15 : nombre définitif de convives à me communiquer.
3. Jour J : rendez-vous technique sur les lieux de la réception au moins 2h avant pour la mise au point des derniers détails avec les clients ou autre interlocuteur.
La prestation sera assurée sous réserve de disposer d’un local ou espace «cuisine » aux normes d’hygiène sur place.

6/ DEROULE D’UNE PRESTATION

Ce local devra être remis propre et de dimension suffisante et devra disposer d’éclairages, de réfrigérateur, d’un plan de travail, d’un point de cuisson, du matériel de cuisson, d’une machine à laver la vaisselle en adéquation avec le nombre de participants et d’eau chaude.
Afin de garantir le bon déroulement de la préstation et de prévenir tout risque d’accident, l’accès à l’espace cuisine sera interdit pendant toute la prestation à toute personne en dehors de l’atelier.
La reprise des poubelles ou des bouteilles vides n’est pas comprise dans la prestation.
Si cette reprise était demandée par le client, celle-ci serait facturée.

7/ DROIT A L’IMAGE

En acceptant les CGV ci-présentes, le client autorise Umikan a réaliser des photos et vidéos pendant les cours de cuisine et s’engage à lui communiquer le désaccord des participants s’il y en a. Sauf mention contraire, le client ou participant cède à Umikan les droits d’utilisation des photographies réalisées lors de l’activité, de sorte que Umikan est autorisé à fixer, reproduire, communiquer et modifier par tout moyen technique les photographies et vidéos réalisées dans le cadre du présent contrat. Les photographies et vidéos pourront ainsi être reproduites en partie ou en totalité sur tout support et intégrées à tout autre matériel (tel que photographie, vidéo, animations, etc.) connus ou à venir. Le Client autorise l’exposition virtuelle des photographies et vidéos sur les pages et sites Internet d’Umikan, ainsi que l’exposition publique des photographies et vidéos afin que ce dernier puisse promouvoir son travail.

8/ MODIFICATIONS ET ANNULATION

La réservation n’est valable que pour la date, le lieu adéquat, le type de prestation et surtout le nombre de personnes données lors de la validation. Tous changements essentiels de l’un de ces éléments peut entrainer l’annulation par Umikan de sa prestation. Toutes annulations à l’initiative du client, quelque en soit la raison, entraine la perte de l’acompte versé. Toutes annulations à J-30 entraine la facturation de dommages et intérêts à la hauteur de
50% de la facturation prévue, à partir de J-15 ce montant est fixé à 70% puis à 100% à J-7 ou moins.
Toutes modifications de la commande devra être acceptée par écrit (mail ou courrier) par Umikan pour être valable et pourrait faire l’objet d’une facturation supplémentaire.

9/ FACTURATION

Les conditions de facturation sont les suivantes :
Le nombre définitif de participant est à confirmer par écrit (mail) 10 jours avant l’événement et servira de base à la facturation définitive. Si aucun écrit n’est adressé dans ce délai, le nombre de personnes servi et facturé sera celui du bon de réservation ou devis, sans aucune possibilité de changement et ce, même s’il s’avérait que le jour de l’activité le nombre de participants soit inférieur. Le devis adressé pourrait être modifié en cas de nombre de participants inférieur ou supérieur à la demande initiale et pourrait faire l’objet de modification. Toute prestation (marchandise, dépassement d’horaires du personnel…) non incluse dans le devis fera l’objet d’une facturation complémentaire.

10/ PRIX, CONDITIONS DE PAIEMENT POUR LES PRESTATIONS AVEC SERVICE

Les conditions de règlement sont les suivantes :
1. Acompte de 30 % du contrat, au minimum 30 jours avant le jour J
2 Le solde, payable comptant et sans escompte avant ou le jour de la prestation selon le client et le devis (le chèque sera encaissé après la prestation).
Pour toute réservation de prestation, le client s’engage à verser 30 % du montant total, cet acompte est versé lors de la signature du devis et du contrat et est encaissable immédiatement. Il garantit la réservation de la date de l’événement comme ferme et définitive ainsi que du suivi total jusqu’au jour « J » et sera non remboursable en cas d’annulation à l’initiative du client.

11/ PROPRIETE INTELLECTUELLE

Les recettes proposées par Umikan, élaborées pendant les cours et dont la recette à été remise au client durant le cours pendant ou après sont la propriété de Estelle Yee. La reproduction des fiches recettes remises au client, même
partiellement et la publication des recettes proposées ne sont pas autorisées. Pour un usage privé ou commercial, merci de contacter Umikan préalablement afin de rechercher un accord écrit. Tous les documents remis au participant, sont protégés et ne peuvent pas être utilisés pour réaliser des cours de cuisine.

12/ RECLAMATION ET LITIGE

Toute réclamation sur la prestation fournie, devra être effectuée par écrit dans un délai de 48 heures suivant la prestation. Toute contestation concernant la facturation devra être formulée par courrier AR et ne pourra être prise en compte passé un délai de 8 jours après la prestation. Les conditions détaillées de la prise en charge de la responsabilité
professionnelle (multirisque professionnelle – Maaf PRO) de Umikan peuvent être consultées sur demande.

Animations

Estelle Yee (nom commercial : Umikan) est une entrepreneur individuelle de formation spécialisée dans l’enseignement de la cuisine japonaise (Code NAF/APE 8559B). Son siège social est fixé au 20 square du haut blosne 35200 Rennes. Umikan élabore et dispense des cours de cuisine japonaise en présentiel et distanciel, en collectifs pour particuliers et professionnels.
Adresse email: ohayo@umikan.fr
Numéro de téléphone: 06 37 75 10 49
Site internet: www.umikan.fr

Umikan organise et anime des rencontres culturelles autour de la culture japonaise.
Ces rencontres sont trimestrielles et gratuites.

1/ PRODUIT OU SERVICE

Dans le cas de collaboration avec d’autres intervenants, une participation sera demandée.
Les animations durent 2h à 2h30 et le contenu est présenté dans la fiche d’inscription et de promotion de l’agenda.

2/ RESPONSABILITE ET ASSURANCE

Une vigilance particulière sera demandée pour la surveillance des mineurs et enfants.

Umikan engage sa responsabilité civile professionnelle (multirisque professionnelle – Maaf PRO) sur les animations qu’elle facture.
Les risques de perte, de casse, de dégradation des biens présents sur le lieu de la préstation ne peuvent être couverts par les assureurs et restent à la charge effective du client. Il en est de même pour les frais de remise en état des locaux. Ainsi, il appartiendra au client d’assurer à ses frais les biens de valeur que ses invités ou lui-même introduiraient sur le lieu de la préstation.

Umikan décline toute responsabilité en cas de vol de fond et valeur, perte, dégradation des effets appartenant aux clients et/ou aux participants qui pourraient survenir à l’occasion de la préstation. En outre, le client sera responsable de toute perte, casse, dégradation qui pourrait être causé par les participants et/ou le personnel dont il a la charge, sur les biens et le matériel appartenant à Umikan et ceux mis à la disposition de l’organisation.

Toute commande implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente.

Les photos présentées sur ce support ne sont pas contractuelles et à titre de suggestion de présentation.
UMIKAN se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les conditions de prestations et les prix figurant dans ses devis essentiellement en cas de hausse imprévisible des produits saisonniers et des conditions économiques.
Toute erreur ou retard dans le déroulement des ateliers ne pourra être imputé à Umikan dans le cas d’informations, de coordonnées inexactes ou de perturbations indépendantes de leur volonté (météo, grève, accident …)
Umikan pourrait se dégager de ses obligations ou en suspendre l’exécution en cas de force majeure (manifestations, grèves, blocage ou circulation encombrée, sinistre affectant ses établissements, conditions climatiques exceptionnelles…)

3/DEVIS ET COMMANDE

Les inscriptions sont enregistrées à réception du formulaire d’inscription ou du règlement en cas de stages payant. Umikan se réserve le droit de reporter un évènement dans le cas d’un nombre insuffisant d’inscrits, soit moins de 5 personnes. Dans ce cas, une communication par email sera faite au moins 3 jours avant la date de l’activité.

4/ DROIT A L’IMAGE

En acceptant les CGV ci-présentes, le client autorise Umikan a réaliser des photos et vidéos pendant les animations et stages. Sauf mention contraire, le client ou participant cède à Umikan les droits d’utilisation des photographies réalisées lors de l’activité, de sorte que Umikan est autorisé à fixer, reproduire, communiquer et modifier par tout moyen technique les photographies et vidéos réalisées dans le cadre du présent contrat. Les photographies et vidéos pourront ainsi être reproduites en partie ou en totalité sur tout support et intégrées à tout autre matériel (tel que photographie, vidéo, animations, etc.) connus ou à venir. Le Client autorise l’exposition virtuelle des photographies et vidéos sur les pages et sites Internet d’Umikan, ainsi que l’exposition publique des photographies et vidéos afin que ce dernier puisse promouvoir son travail.

5/ PROPRIETE INTELLECTUELLE

Le contenu proposés par Umikan et ses collaborateurs, élaborés pendant les cours et dont les notes et références ont été communiqué au client ou participant durant le cours pendant ou après sont la propriété de Estelle Yee. La reproduction des présentations remises au client, même partiellement et la publication des ces notes proposées ne sont pas autorisées. Pour un usage privé ou commercial, merci de contacter Umikan préalablement afin de rechercher un accord écrit. Tous les documents remis au participant, sont protégés et ne peuvent pas être utilisés pour réaliser des animations.

6/ RECLAMATION ET LITIGE

Toute réclamation sur la prestation fournie, devra être effectuée par écrit dans un délai de 48 heures suivant la prestation. Toute contestation concernant la facturation devra être formulée par courrier AR et ne pourra être prise en compte passé un délai de 8 jours après la prestation. Les conditions détaillées de la prise en charge de la responsabilité
professionnelle (multirisque professionnelle – Maaf PRO) de Umikan peuvent être consultées sur demande.

Toute réservation de prestation (cours, animations ou événementiel) validée par le client implique l’adhésion entière et sans réserve aux conditions générales de vente.